Affichage des articles dont le libellé est FR. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est FR. Afficher tous les articles

dimanche, mars 16, 2008

.NET Framework 3.5 features part 1/n

UIElement3D Class

UIElement3D est l'une des grandes nouveautés du Framework .net 3.5, c'est une class abstraite qui supporte la gestion des entrées (inputs), zoom (focus) et également des opérations événementielles sur un espace 3D. Pour utiliser la class UIElement3D, vous pouvez utiliser les deux class qui héritent d'elle : ModelUIElement3D et ContainerUlElement3D, ou bien créer votre propre UIElement3D class.
L'exemple classique sur MDSN d'une class qui hérite de UIElement3D est celui de la sphère :


Télécharger la sample de MSDN

mercredi, mars 12, 2008

Microsoft Maroc « Heroes Happen Here »


Aujourd'hui, c'était vraiment un succès la journée du lancement des trois nouvelles solutions: Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008.

Enfin Microsoft Maroc rend hommage aux Héros des TIC -tel que cité sur la majorité des magazines-, "Ntouma houwa el abtale" (Vous êtes les héros), a cité -avec dificulté et avec l'aide de Hassan el fad- en arabe M.Bertrand Hommell, directeur général Microsoft Maroc.

Plus de 950 participants, une mission pas mal compliquée pour Zineb el hellou directrice marketing qui gérait l'événement avec professionnalisme.

Merci Microsoft!

Karim a gagné une imprimante et une cam, que je félicite by the way ;), et j'espère que du fait que l'activité de la communauté bougera, après son longue absence l'année dernière, avec l'arrivée de Damien Rasignole.

L'après midi, on a assisté tous le Lab de "BI et développement d'application", et je veux seulement corriger une erreur cité par Mr T.A : "En utilisant un composant LocalDataCache, les données côté client sont stockées sur des fichiers XML", en effet le framework de synchronisation d'ADO.net est basé sur l'utilisation classique du Dataset et des adapteurs, et d'une petite base de données SQL Compact, dont le scénario est comme suit :

1- au moment du chargement, l'application charge les données à l'aide d'un dataAdapter, en effectuant une opération de "Fill" sur un objet de la dataSet, les données sont alors stockées en mémoires vive du client
2- En enregistrant : les modification sont enregistrés sur la base SQL Compact en local, à ce niveau les données sont stockées sur une base de données SQL mais au niveau du client
3- après une synchronisation : un appel de l'API assure une opération de synchronisation, enfin les données sont sauvegardés sur la base de données au niveau du serveur

De suite, on a basculé vers la salle à côté pour assister au lab de développement avancée sur VS2008, fait par Ali et Damien, ou j'ai pas pu gagné la fameuse imprimante ;).

mardi, mars 11, 2008

webcasts en français

Des vidéos et des webcasts intéressantes sur Microsoft France, suivez les actualités des développeurs francophones sur MSDN France Vision.

Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant des présentations sur l'événement "tour de france" à propos de Silverlight, que vous pouvez voir et télécharger ici

mardi, février 26, 2008

MSDN Reader

windowsclient.net a lancé un Starter Kit conçu pour faciliter la création de flux de syndication d'un contenu multimédia.

Afin de démontrer cet outil en action, une application Windows en WFP est mise en ligne sur le site, déployée en click Once, qui permet de naviguer dans MSDN.

L'application MSDN Reader est disponible :
- Installeur
- Code source
- Syndication Starter Kit

jeudi, octobre 18, 2007

Virtual PC et l'accéleration 3D

avec l'arrivée des nouvelles technologie .net (WPF, Blind...) on se sent de plus en plus le besoin de bénéficier de l'accélération vidéo notamment en 3D. malheureusement sur une machine virtual qui tourne sur Virtual PC 2007 ce n'est pas possible, la carte vidéo par default est une S3 Trio 8Mb!!