jeudi, avril 12, 2012

Facebook achète Instagram




Facebook aspire la société très populaire de partage de photos soft Instagram. Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé l'acquisition dans un post sur son Facebook ce lundi.


«Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la construction de la meilleure expérience pour partager des photos avec vos amis et votre famille," a déclaré Mark Zuckerberg dans le poste. "Maintenant, nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l'équipe Instagram d'offrir également des meilleures expériences de partage de superbes photos avec des personnes mobiles en fonction de vos intérêts."


Zuckerberg a poursuivi en disant que la société sera mise sur les forces et les caractéristiques Instagram et de plus en plus l'application de façon indépendante plutôt que de "juste essayer de tout intégrer dans Facebook."


La vente devrait être conclue plus tard ce trimestre, et apportera à l'équipe facebook neuf personnes de Instagram.


Facebook prévoit le maintien de fonctions au sein de l'app qui permet des photos à publier sur d'autres réseaux sociaux, et la capacité à avoir des partisans et suivre les gens qui ne sont pas nécessairement vos amis Facebook.


Un utilisateur = $ 28 : La croissance Instagram est vraiment impressionnant. Le soft a quelques 30 millions d'utilisateurs iPhone. Il ya un mois, elle a lancé le système d'exploitation Google Android et écrit à la craie jusqu'à cinq millions de téléchargements en seulement six jours.


Pourtant, il suggère que Facebook valorise un utilisateur Instagram à environ $ 28.


Pas cher, me direz-vous, compte tenu du fait que Facebook a une évaluation tant vanté de 100 milliards de dollars - ou 118 $ par utilisateur (liste de Facebook sur le marché boursier Nasdaq est imminente).


Eh bien, au moins Facebook a des revenus et fait un bon profit.


Cependant  le problème de Facebook, c'est le fait que ses jours de l'expansion rapide sont plus, et que beaucoup considèrent Facebook comme quelque chose qui est fait sur un ordinateur de bureau à l'ancienne.


C'est là qu'intervient la force Instagram L'application de - appareils mobiles - est la plus grande faiblesse de Facebook. Le réseau social a tout simplement pas eu la même traction sur les smartphones comme il l'a sur les ordinateurs de bureau.Il s'agit d'un talon d'Achille. Le nombre de téléphones avec accès à Internet est déjà plus nombreux que les ordinateurs, et les ventes d'ordinateurs tablettes pourrait bientôt dépasser celles des PC traditionnels.

Aucun commentaire: